Recherche

Accueil Boutique Services Contact Formations & démonstrationsQui sommes-nousNos catalogues

Panier (devis)

... CHARGEMENT ...


Qui sommes-nous


Tout savoir sur la maison Lhenry



80 ans d’expérience

Créée il y a 80 ans, par Hippolyte LHENRY, la Maison Lhenry est très vite devenue une société pionnière dans son domaine, dédiée aux compteurs d’eau et compteurs spécifiques.









Une histoire de famille

En 2014, les trois frères et sœur LHENRY ont transmis leur savoir faire et leur confiance à la famille AVIAS. Vincent AVIAS, le chef d’entreprise et son équipe mettent toute leur énergie et leur dynamisme au service de cette institution : La maison LHENRY. Apportant son regard novateur, tout en gardant le savoir faire, la société garde les mêmes valeurs de fabrication et soigne le service au client.
Aujourd’hui, en transmettant son savoir-faire et alliant ses compétences à celles de la famille Avias, la Maison Lhenry élargit ses champs de compétences tout en consolidant chaque jour, grâce à une jeune équipe aussi performante que dynamique, son incroyable adaptabilité et proximité.







Une clientèle fidèle et variée

Au fil du temps, une véritable collaboration s’est instaurée entre la Maison Lhenry et ses clients, donnant naissance à des produits inédits de haute technicité et répondant ainsi à l’ensemble de vos exigences techniques et économiques.

Lhenry travaille ainsi avec de nombreuses communes et entreprises dans la France entière et rencontre régulièrement ses clients en Isere Savoie Haute Savoie Ain et Drome avec son camion de livraison et conseil. Une façon d'être plus près de vous.



FOURNISSEUR OFFICIEL des compteurs ITRON

Nous diffusons les compteurs d’abonnés et de réseau réalisés par ITRON (ex ACtaris Schlumberger)
Les compteurs ITRON bénéficient d’une réputation internationale. La fabrication est réalisée en France pour la plus grande partie des compteurs.












Développement durable

Le développement durable fait partie des valeurs de la maison LHENRY depuis de nombreuses années, avant même que l’on en parle en ces termes.
La Maison LHENRY vous permet de rénover des compteurs à partir du diamètre 40.
Nous proposons des compteurs recyclés.
Les compteurs sont sablés, repeints, le mécanisme intégralement changé et le compteur étalonné ce qui permet une économie considérable sur la trace carbonne (pas de fonte de bache).
Vous pouvez faire réparer vos compteurs à partir du diamètre 40 et bénéficier de la procédure ci-dessus. Vous profitez en plus de tarifs attractifs, les compteurs remanufacturés étant moins chers que les neufs
Vous pouvez nous confier le retraitement des anciens compteurs à partir du diamètre 15 que nous recyclons au travers d’une filière professionnelle.
Vous pouvez nous confier le recyclage de têtes radio de vos compteurs ITRON recyclage s’inscrivant dans un circuit adapté et tracé par le fabricant.
D’une façon générale la maison LHENRY évalue la démarche de la réparation chaque fois que cela est possible avant de proposer un remplacement, par exemple sur les détecteurs de métaux, cela permet de donner une « deuxième vie » au produit et la encore d’impacter faiblement l’environnement. En tant que fabricant de compteurs, nous maintenons de nombreux compteurs incendie depuis 27 ans. Là encore la démarche consiste à réparer, économiser et remanufacturer le produit.
Notre cœur de métier, enfin, nous amène régulièrement à inciter nos clients à pratiquer une approche « métrologique » la plus pertinente possible, engendrant ainsi un meilleur contrôle de l’eau dans les communes.

Problème d'affichage ?
Voir la commande sans popup